Coucou tout le monde !!!
Dans ce premier article de l'année 2019, je vous souhaite une excellente année, pleins de bonheur, de la santé et que vos projets se réalisent. Aujourd'hui on va parler cosmétique maison, comme vous avez pu le voir si vous me suivez depuis quelques mois,je réalise de plus en plus mes propres produits. J'ai déjà fait un gommage et un masque maison qui se sont révélés efficaces .
J'avais envie de faire un shampooing solide depuis quelques temps, je me suis renseignée sur les ingrédients plus spécifiquement les poudres ayurvédiques. J'avais un peu de reticence concernant certaines poudres de peur qu'elles donnent des reflets à mes cheveux naturels .
Déjà pour faire le shampooing c'est très facile, c'est du niveau débutant. Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui est créé la recette mais la blogueuse naturellement lyla. J'ai suivi sa recette pour obtenir un shampooing solide j'ai choisi de prendre l"huile de jojoba et de l'huile essentielle de tea tree pour mon type de cheveux qui a tendance à graisser rapidement.
La réalisation de celui-ci vous prendra 30 minutes maximum. Pour le réaliser vous avez besoin de :
- 60 g SCI : il s'agit de l'ingrédient qui va permettre à votre shampooing de mousser
- 10 g d'eau
- 10g de poudre de shikakai : elle a le pouvoir de laver et de fortifier vos cheveux
- 20g d'huile de jojoba
- 15 gouttes d'huile essentielle de tea tree : cette huile va permettre de purifier le cuir chevelu
Avant de faire une préparation d'une recette,veuillez à désinfecter tout les ustensiles et les contenants.
Au bain marie ,incorporer le SCI avec l'eau mélanger à l'aide d'une spatule, puis quand le mélange est assez homogène incorporer la poudre de shikakai toujours remuer ensuite ajouter l"huile de jojoba et pour finir les gouttes d'huile essentielle après l'incorporation de tout les ingrédients mettez votre préparation dans un moule en silicone et laisser le reposer pendant 24h avant de l'utiliser.
J'ai calculé le coût des ingrédients pour le réaliser cela me revient à 17€ environ dans la boutique Aromazone . Après vous pouvez très bien remplacer l'huile de jojoba et huile essentielle de tea tree par d'autres ingrédients selon les besoins de votre cuir chevelu.
Le shampooing est économique, je l'utilise depuis quelques semaines et diminue très lentement au fil des utilisations.
Après le lavage, mes cheveux sont doux au toucher, j'arrive à espacer mes shampooing. Je ne suis pas déçue de la qualité du produit conçu. Je compte en refaire un autre et remplacer la poudre de shikakai par du rhassoul pour voir la différence.
Je peux que vous recommander de refaire cette recette si vous avez la même nature de cheveux que moi. J'aime beaucoup le concept de créer ses propres produits soi-même, car on sait vraiment ce qu'il y a dans nos produits. J'ai terminé de vous parler de ce nouveau produit qui a rejoint ma salle de bain
N"hésitez pas à me dire en commentaire :
si vous avez déjà créé des cosmétiques , si oui quels produits?
Je vous retrouve très vite dans un nouvel article Bisous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire