Mon expérience avec le vernis semi-permanent à la maison !!!

mercredi 18 juillet 2018



Coucou tout le monde !!!

J'espère que vous allez bien , aujourd'hui je vous retrouve dans un article pour vous parler du vernis semi permanent , après plusieurs expériences avec des marques différentes, je  vous donne  mon avis et mes conseils. 

Une vidéo est disponible sur ma chaîne YouTube et également sur le blog , pour vous montrer pas à pas l'application.
   



Pour revenir en arrière , j'ai commencé  le vernis semi-permanent avec la marque Peggy Sage, avec leur célèbre kit Ilak , composé d'une base , de couleurs et d'un top coat. Puis j'ai testé par la suite avec la marque Beauté live, le 3 en 1 composé dans un même flacon d'une base , d'une couleur et d'une finition. 
J'adore cette technique de vernis , puisque l'été on a tendance à aller à la piscine plus souvent et le vernis classique et l'eau ne font pas bon ménage. J'ai pu aller tout les jours pendant une semaine à la piscine et le vernis n'a pas bougé avec ce type de vernis qui promet une tenue pendant 15 jours sans s'écailler . Une vrai réussite !!! 

Pareil pour les lampes , j'ai testé la lampe led , UV et une qui fait les deux. Pas beaucoup de différence entre les trois. Je préfère la lampe Led puisque le temps de  séchage est beaucoup plus rapide. La lampe UV est  un peu plus longue 2 minutes généralement et à tendance à brûler lorsque vous avez des petites coupures autour des ongles, alors que la lampe led ça le fais moins. Après c'est une question de ressenti. 

Ce que j’aime avec le semi-permanent
Ce que j’aime le moins avec le semi permanent
La tenue de 15 jours
Le retrait avec  l’acétone
La brillance

La rapidité ( application ) pas besoin d’attendre que le produit séche  



Au départ cela n'a pas été facile pour le retirer, je ponçais trop fort jusqu'à limite me brûler l'ongle et l'irriter. 
Maintenant que j'ai modifié quelques éléments pour le retrait, c'est un vrai jeu d'enfant de le retirer. 

Quelques astuces sont a prendre en compte pour le retrait .Déjà j'utilise les papillotes en aluminium, je rajoute une feuille spéciale coton qui ne s’effiloche pas et j'imbibe de tip off , c'est une solution de fonte spéciale pour les ongles, je le laisse environ 20-15 minutes et ensuite je viens tout retirer en faisant des mouvements de va et vient et la couche du semi permanent vient avec le coton. 
Certes l'ongle est comme même desséché avec ce genre de produit , par la suite j'utilise un baume hydratant spécial ongle et une base durcissante car les ongles ont tendance à casser plus facilement après le retrait du vernis. 

Et toi adepte du vernis semi-permanent ? 


J' espère que l'article vous aura plu, n'hésitez pas à donner votre avis. Je vous retrouve très vite dans un nouvel article. Bisous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© 2012 - 2024 - Le Coin de Mélanie - All Rights Reserved. Fourni par Blogger.