Ma routine soin automne/hiver 2020.

dimanche 22 novembre 2020




Quand on change de saison, la peau fait des siennes. Avec le port du masque et les aléas météorologiques j'ai changé complétement ma routine pour l'arrivée de l'automne/hiver.

Ma peau change en fonction des saisons car avec la baisse des températures, j'ai tendance à avoir la peau sèche en ce moment.

Je fais en moyenne une à deux fois par semaine ces différentes étapes sur l'ensemble de mon visage. Je privilégie les produits avec des compositions correctes, après sur certains produits je n'ai pas trouvé d'alternative.


Je commence par la première : le gommage, cette étape est primordiale pour un bon nettoyage de peau pour enlever toutes les cellules mortes et pour bien préparer la peau a recevoir les autres produits que l'on va appliquer par la suite. J'utilise un gommage Réincarnation de la marque Antipodes que j'adore pour son odeur d'orange. Les grains sont assez fin, mais cela ne me gène pas car il se travaille correctement et j'arrive à bien sentir les grains sur ma peau.


Ensuite je passe à l'étape du masque sur l'ensemble du visage, j'utilise le masque Aura Manuca de la marque Antipodes. Ce masque vient hydrater la peau il possède des vertus antibactériennes et antiseptiques. Son odeur de vanille est très agréable et sensorielle. 


Lorsque l'on sort de la période estivale, le peau est plus épaisse avec l'exposition du soleil et mettre le masque toute la journée, j'ai tendance comme la plupart des personnes à avoir une zone de petits boutons. J'ai trouvé ce combo gommage et masque parfait pour cette période.

Ensuite je viens faire la pause d'un masque pour les yeux,  je faisais aussi un masque pour les lèvres mais en ce moment je ne mets rien.  J'utilise les patchs de la marque Pixi Beauty. J'ai pu les tester sur le long terme ( fin du confinement) et j'aime beaucoup. Ils tiennent relativement bien sur la peau. Je laisse poser environ 15 minutes le temps que les produits agissent correctement et je viens les enlever. C'est un pot qui contient plusieurs paires de masques. Il possède des petites nacres qui illuminent instantanément le contour des yeux lors du retrait. 






Pour le sérum, j'ai terminé celui de Darphin il y a quelques semaines, j'ai donc voulu changer et j'ai reçu de la part de Clarins le double sérum, il s'agit de leur best-seller, j'aime beaucoup sa texture un peu huileuse. Pour ce qui est de la crème hydratante, j'utilise actuellement une crème Antipodes. Elle possède la même odeur de vanille que le masque Aura Manuca. Je l'applique matin et soir. Pour le contour des yeux j'en mets un de la marque Darphin.


Et toi quelle est ta routine soin du moment ? 


J'espère que l'article vous aura plu, je vous retrouve très vite .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© 2012 - 2021 - Le Coin de Mélanie - All Rights Reserved. Fourni par Blogger.