Ma recette pour des crêpes moelleuses !!!

dimanche 14 février 2021



La chandeleur est passée mais dans quelques jours c'est mardi gras pour mon plus grand plaisir. Chaque année c'est une tradition que je ne loupe jamais. On déguste des crêpes accompagnées de beignets aux pommes. 


Je vous partage ma recette pour des crêpes fondantes. 

Ingrédients 

Ce qu'il vous faut: 

- 200 grammes de farine 
- 70 grammes de sucre
- 3 œufs entiers
- 1/2 litre de lait 
- 25 grammes de beurre 
- alcool selon le goût je rajoute du rhum.


Préparation de la pâte à crêpes : 

Dans un saladier, je  mets la farine et le sucre

 Ensuite je fais une fontaine et je casse les œufs entiers avec un peu de lait

Je mélange cette pate pour ne pas avoir de grumeau. 

J'ajoute le reste de lait à la préparation. 

 Faire fondre le beurre et verser dans la pate

Je la laisse reposer pendant une heure.

Puis à l'aide d'une crêpière que je viens beurrer au préalable. Je fais les crêpes. 


Bonne dégustation et on peut les accompagner avec de la pâte à tartiner, des confitures ou du miel selon votre choix.

J'espère que l'article vous aura plu, je vous retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© 2012 - 2021 - Le Coin de Mélanie - All Rights Reserved. Fourni par Blogger.