Le shampoing solide de la marque Respire top ou flop ?

dimanche 21 février 2021



Aujourd'hui comme vous avez pu le voir dans le titre, je vais vous faire une revue détaillée d'un shampoing solide Respire. J'ai beaucoup entendu de bien sur cette marque qui propose des cosmétiques naturels. Je l'ai découvert sur les réseaux sociaux avec le compte Instagram : @respirenaturel 


Pour exemple : la marque est en ce moment en train de réfléchir à la mise en place d'un nouveau produit pour les cheveux : l'après shampoing. Le consommateur est mis en avant pour le choix de l'odeur sur les bénéfices à utiliser ce type de produit. Cette approche est vraiment intéressante et permet à nous consommatrices de se sentir proche de la marque.


N'ayant plus de quoi faire mon shampoing solide sur mesure que j'aime beaucoup, j'ai voulu changer  pour celui-ci. je tiens à préciser la nature de mes cheveux pour les personnes qui arrivent sur cet article, j'ai les cheveux à tendance grasse sur les racines et sur les pointes ils sont normaux. 

Il est composé à 94% d'ingrédients d'origines naturels, la fabrication est en France et éco-responsable. Il est adapté pour tous les types de cheveux. La marque nous indique que ce produit permet de faire entre 25 et 30 shampoings en fonction de la longueur des cheveux. Il fait 75grammes.


Niveau composition : 

Il est enrichi aux 3 huiles végétales:  
- de l'huile d'amande douce bio, pour nourrir les cheveux en profondeur 
- de l'huile de caméline bio, cela apporte douceur et protection.
- de l'huile d'avoine pour apporter des cheveux plein de vitalité. 
- un parfum naturel de lait d'amande
Le produit est 100 %  végan.

Je vous mets une photo de la composition complète pour les personnes qui souhaitent la liste INCI.
 




Où le trouver ? 

Ce produit est disponible dans différentes boutiques: Monoprix, Séphora ,dans certaines pharmacies et parapharmacies.
Pour ma part, je l'ai eu en boutique Séphora au prix de 9.90.


Mon avis après deux semaines d'utilisations : 

Dès la première utilisation, j'ai été surprise du produit qui mousse beaucoup, moi je le frotte directement sur mes cheveux mouillés. La mousse est onctueuse, il se rince facilement. J'ai pu voir une amélioration, j'arrive à espacer d'un jour mon lavage de mes cheveux. Cela me permet de les laver moins souvent.

Au lavage des cheveux l'odeur d'amande est bien présente, mais après l'étape du rinçage je ne sens pas spécialement l'odeur dans mes cheveux.

Ce qui m'a poussé à opter pour ce produit est tout d'abord sa formulation qui respecte l'environnement mais aussi le consommateur. Depuis plusieurs années, j'utilise des produits solides pour me laver les cheveux. Certains fondent rapidement après plusieurs utilisations mais je dois dire que je suis surprise de ce shampoing  qui n'a pratiquement pas diminué de volume après quelques lavages.

C'est donc un grand OUI, pour ce produit qui m'a conquise et qui a trouvé sa place dans ma salle de bain. 

Et toi, as -tu déjà testé le shampoing solide de la marque Respire ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© 2012 - 2021 - Le Coin de Mélanie - All Rights Reserved. Fourni par Blogger.