THE PERFECT UNBOXING : L'EXPÉRIENCE CADEAU SUR MESURE

dimanche 12 décembre 2021



Dans la continuité des articles sur la thématique de Noël, je voulais vous partager un concept que je trouve vraiment top dans une démarche responsable Made in France.

Il s'agit de The Perfect Unboxing, un site internet qui permet de trouver le cadeau idéal. 

Qui ne sait jamais retrouvé en galère à quelques jours d'offrir son cadeau ? 

L'équipe vous accompagne dans votre recherche et propose deux parcours: 

La boutique qui filtre le catalogue de cadeaux selon vos critères de recherche (ateliers, céramique, alcools spiritueux, maroquinerie, chocolats, plantes…)

Le cadeau surprise personnalisé. À l’aide d’un questionnaire à compléter, l’équipe vous concocte une box sur-mesure, un coffret avec différentes marques françaises partenaires réunies. Le budget peut aller de 50 € à 150 €.

Pour ma part j'ai testé la deuxième option, la marque m'a fait parvenir un mail avec un questionnaire que j'ai rempli, il y a plusieurs critères prit en compte. On vous demande au préalable : le budget que vous souhaitez mettre, l'évènement si c'est pour un mariage, anniversaire, Noël. Pour qui ? La relation que vous avez avec la personne ? Combien de cadeaux dans la box ? L'échéance à laquelle vous souhaitez recevoir votre box ? L'âge ? Le thème de la box, il y en a pour tout les gouts: enfants, gourmandises, beauté et bien-être, mode, déco, télétravail, pêle-mêle.

L'objectif de la marque est d'offrir une expérience unique, celle qui crée l'émotion au déballage et qui rend le moment mémorable. Lorsque j'ai ouvert la box, j'ai été surprise de voir que les produits correspondaient à ma personnalité. 




A l'ouverture, le colis est parfaitement bien emballé avec du papier de soie, des frisures de bois et une odeur délicate de lavande embaume le colis, car à l'intérieur un petit bouquet de fleurs séchées est présent.

Dans la box, j'ai pu découvrir : 
- un sachet de thé, pour les personnes qui me connaissent je bois du thé chaque jour minimum 2 tasses. 
- un savon pour les mains et corps magnifique avec des effets de marbrure 
- une lingette démaquillante j'en utilise très fréquemment 
- un objet déco




The Perfect Unboxing privilégie les circuits courts et valorise les savoir-faire français en s’associant à de petits créateurs locaux, exerçant aux quatre coins de la France (Paris, Le Mans, Rennes, Nantes, Grasse…). Par exemple, l'infusion que j'ai reçu dans la box provient de ma région la Normandie. 

Leurs engagements :
  • des marques françaises, des artisans locaux,
  • des produits en partie fabriqués sur commande,
  • des stocks limités dans la mesure du possible,
  • un emballage cadeau optionnel (papier/carton recyclable, frisure de bois).

Une nouveauté sur le site a fait son apparition, c'est le calendrier d'événements disponible depuis l'espace perso. On peut enregistrer des personnes, un événement et vous recevez par la suite par mail 3 recommandations de cadeaux.

La réception du colis fut rapide par colissimo en 2 jours c'était dans ma boîte aux lettres.
A 13 jours de Noel, je vous recommande vivement ce concept qui pourra faire plaisir à un de vos proches. Si vous connaissez une personne de votre entourage, n'hésitez pas à remplir le questionnaire et à lui offrir cette expérience cadeau sur mesure. Je remercie The Perfect Unboxing de m'avoir fait découvrir leur concept . J'aime à travers mon blog vous partager des marques avec des engagements comme les leurs et vous les faire partager par la suite.

Vous connaissez le concept The perfect Unboxing ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© 2012 - 2021 - Le Coin de Mélanie - All Rights Reserved. Fourni par Blogger.