Nouveautés | Le shorty Chloé de la marque Sisters Republic !

dimanche 2 octobre 2022




On se retrouve dans un nouvel article en collaboration avec la marque  Sisters Republic qui m'a demandé il y a quelques semaines si je souhaitais découvrir  leur nouvelle collection de culottes menstruelles. 

La première fois que j'ai été contactée par la marque, j'avais été séduite par la qualité du produit et son utilisation. D'ailleurs j'utilise toujours celle que j'avais reçue . Elle n'a pas bougé en terme de qualité. 


La marque Sisters Républic a été créée par Stéphanie et Elie-Jo. Stéphanie a dû aider sa fille à trouver une protection adaptée. Elle s'est rendue compte que les protections jetables à la composition douteuse et polluante n'allaient pas avec sa philosophie de vie. Elle a donc réfléchi à l'idée de créer une culotte de règle nouvelle génération. Elie-Jo a rencontré Stéphanie pendant un dîner entre amis et à tout de suite adhéré au projet de création de Stéphanie. Le projet a vu le jour en 2018.


J'ai opté pour le modèle shorty Chloé en noir avec un élastique pailletté pour une touche girly. Vous pouvez choisir le type d'absorption : light ( équivalent à 1 à 1.5 tampons) médium (équivalent à deux tampons) et super ( équivalent à trois tampons). La culotte est au prix de 32€. Elle possède un bon maintient, ne glisse pas. Fabriquée en coton BIO intérieur et extérieur, la matière est douce et souple. Ce modèle existe en noir pailleté, vert et rose pailleté. Je vous recommande vivement ce modéle, pour son confort. 





La marque a créé au total 6 nouveaux modèles: 
  • Culotte dégrafable Mia 
  • Shorty Chloé 
  • Culotte Gloria 
  • Culotte Victoire 
  • Shorty Zoé 
  • Culotte Rose  
  • Culotte Suzie 


Sister républic conseille de laver 2 fois la culotte avant toute utilisation, pour maximiser le degré d'absorption. 
Cette culotte dure dans le temps, c'est un investissement rentable pour nous les femmes. Pour l'entretien de celle-ci, il faut d'abord rincer la culotte à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. 
Ensuite on la lave en machine en programme synthétique 30° C. Il ne faut pas utiliser d'adoucissement ni de javel. On ne met pas la culotte dans un séche linge elle doit impérativement sécher à l'air libre.

Avez-vous déjà testé les culottes menstruelles ? 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© 2012 - 2021 - Le Coin de Mélanie - All Rights Reserved. Fourni par Blogger.